Bâtissez vos fondations de codeur avec le problem solving et le langage Shell

Course

Avant de commencer à creuser dans un langage de programmation quelconque, nous devons commencer à parler de résolution de problèmes

Certificat de formation reconnu

Auteur

User David YAO


A votre rythme

100% pratique

Accompagnement

A propos

Introduction


Avant de commencer à creuser dans un langage de programmation quelconque, nous devons commencer à parler de résolution de problèmes: la compétence la plus importante dont un développeur a besoin.

La résolution de problèmes est la tâche principale des développeurs de logiciels. Les langages de programmation et les outils qu'ils utilisent sont secondaires à cette compétence fondamentale.

V. Anton Spraul définit la résolution de problèmes en programmation comme suit:

«La résolution de problèmes consiste à écrire un programme original qui exécute un ensemble particulier de tâches et répond à toutes les contraintes énoncées.» - Pensez comme un programmeur

L'ensemble des tâches peut aller de la résolution de petits exercices de codage à la création d'un site de réseau social comme Facebook ou d'un moteur de recherche comme Google. Chaque problème a son propre ensemble de contraintes. Par exemple les performances élevées et l'évolutivité peuvent ne pas avoir trop d'importance dans un exercice de codage, mais elles seront vitales dans des applications comme Google qui doivent traiter des milliards de requêtes de recherche chaque jour.

Les nouveaux programmeurs trouvent souvent que la résolution de problèmes est la compétence la plus difficile à développer, il n'est pas rare que les programmeurs en herbe se frayent un chemin à travers l'apprentissage de la syntaxe et des concepts de programmation. Pourtant, lorsqu'ils essaient de coder quelque chose par eux-mêmes, ils se retrouvent à regarder leur éditeur de texte sans savoir par où commencer.

La meilleure façon d'améliorer votre capacité à résoudre des problèmes est de développer votre expérience en créant de nombreux programmes. Plus vous aurez de pratique, mieux vous serez prêt à résoudre les problèmes du monde réel.

Dans ce cours, nous allons vous présenter quelques techniques qui peuvent être utilisées pour aider au processus de résolution de problèmes.


Ce que vous apprendrez


À la fin de ce cours, vous devriez être en mesure d'effectuer les opérations suivantes:

  • Expliquez les trois étapes du processus de résolution de problèmes.
  • Expliquez ce qu'est le pseudo code et être capable de l'utiliser pour résoudre des problèmes.
  • Être capable de décomposer un problème en sous-problèmes.




Programme